jeudi 24 novembre 2011

La rôtisserie : L'atelier Maître Albert

Atelier Maître Albert

Adresse : 1, rue Maître Albert 75005 PARIS
Tel : 01 56 81 30 01 
Horaires : 7 jours sur 7
Tarifs : Menu 35 € environ carte : 45-50 €
Appréciation : Très bonne moderne rôtisserie  


Je galère pour trouver une place rive gauche face à Notre-Dame, je m'engage rue Maître Albert, et là, j'aperçois un voiturier devant un resto. Je crois vaguement savoir que ce lieu est connu mais sans plus. Je regarde, il a l'air sympa, le resto. Du coup, je lui laisse la voiture et vais à mon rendez-vous. Une heure plus tard je suis attablé à l'atelier Maître Albert (le resto du voiturier).
Accueil frais vif et sans chi chi. Un très bon vin, un velouté de carotte à la badiane étonnant, ça nous change, un velouté de lentilles aux gambas, pas de lardons (trop classique) !
La rotisserie est parfaite et la cuisson du poulet a la broche impeccable, de même pour la tranche de boeuf. En accompagnement, le gratin dauphinois très juste. Quand l'addition arrive, je comprends mieux. Pas tant pour le prix mais pour la carte de visite. C'est un des restos de Guy Savoy !   


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire