mercredi 2 novembre 2011

Un super resto italien, pardon Sarde : Sardegna a Tavola

Sardegna a Tavola, ça faisait longtemps !


Adresse : 1 Rue de Cotte 75012 Paris
Tel : 01 44 75 03 28. La résa s'impose. 
 Tarif : 30 € 
Appréciation : J'adore et encore plus


ça faisait longtemps très longtemps que je n'y avais pas été. Eh ben, c'est vraiment un endroit de qualité. L'accueil est nature, la déco aussi, on s'y croirait. La carte est très vaste et complète. Tout est bon et copieux. Perso, j'ai pris les tortellinnis gratinées à la truffe et aux champignons : époustouflant. J'ai goûté les petites pâtes à l'encre, thon, lard, oignons frais et poudre de Boutargue : un régale méditerranéen et atypique. J'ai vu passer les desserts avec envie mais j'étais plein. Les vins italiens sont charnus et rassasiant.
J'y retourne et le conseil à tous. 


        

2 commentaires:

  1. Hello, je suis allé au Sardegna a tavola avec des amis on était 8 (du coup on a goûté différents palts), il y a un choix incroyable et c'est très copieux, impossible de de prendre entrée, plat et dessert + un petit rouge italien...le patron un peu bourru, les goûts en bouche se bousculent un peu, cela reste une bonne adresse, merci

    RépondreSupprimer
  2. Raphael & Joyce6 mai 2012 à 00:33

    Merci pour cette super adresse, je m'y suis rendu hier avec ma copine, nous avons été bien recus, dans un cadre totalement imprégné de Sud, plus de la moitié de la salle ne parlait pas francais mais italien, dépaysement assuré de ce coté la ! Les patrons sont tous de la meme famille et la complicité s'en ressent dans le service.

    Nous avons pris une assiette d'antipasti en entrée, une satisfaction incroyable : aucun légume ne manquait à l'appel , en passent des minis asperges aux oignons confits ou tomates séchées, poivrons doux et endives braisées, l'accompagnement parfaitement ajusté faisait oeuvre de perfection.

    La quantité conséquente des plats servis nous a permis de partager le gratin de raviolis cepes truffes et champignons, accompagné de sa sauce (ni trop forte ni trop claire) à la truffe blanche.

    Le tout accompagné par un blanc sec italien de qualité pour un verre.

    Bref, une réussite dans un petit restaurant comme on les aime

    MERCI PARLONS-RESTO

    RépondreSupprimer