samedi 29 octobre 2011

Resto Bistro Gastro de grande qualité : Le Châteaubriand

- Le Châteaubriand :

Menu du soir : 45 €

Adresse : 129, avenue Parmentier 75011 PARIS

Tel : 01 43 57 45 95

Horaires : Le mardi au samedi pour le diner. Resa indispensable avant 21 heures 30, après on attend son tour.

Tarifs : Menu 50 € (sans vin)

Appréciation : Excellente adresse, je ne m'en lasse pas.



Il existe plusieurs adresses de Bistros gastros dans Paris où réserver reste un casse tête. Et pourtant, on y retourne avec ou sans résa. Pourquoi ? parce que c'est tout simplement top. La première fois, on s'impatiente comme tout parisien qui crève de faim après une journée de travail où que la nounou n'a laissé que la permission de minuit. Mais c'est pas grave, on y retourne. Alors, le Châteaubriand, ce bistro gastro purement parisien est le fruit de la nouvelle génération du savoir vivre. On veut du bon, du beau, du frais, du coloré, du jamais vu ni gouter, on veut du rythme, et le tout, sans chichi, sans mytho. Je me suis laissé très vite emporté par le concept de ce bistro gastro de haut vol.

Tout d'abord, on est aspiré par le serveur qui vous explique que le chef vous propose un menu dégustation. A vous de l'orienter en fonction de vos allergies éventuelles et autres interdits alimentaires. Et, là, ça commence, et un et deux et trois minis plats et bouchées comme on les aime. On y avait jamais pensé ou gouté.

Cette cuisine inventive et simple est parfaite, juste et équilibrée. J'ai totalement craqué sur les cevitches, dont je retrouve les nuances à chaque sortie. J'ai adoré une salade de vieux légumes au cheddar et les déclinaisons de poissons crus. Le vin est très correct, mais je n'y vais pas pour ça. Il reste bien pratique (le vin) pendant l'attente à partir de 21 heures 30.

J'y retourne, plus et plus encore.

1 commentaire:

  1. Merci pour cette adresse, incontournable en effet ! bravo pour ton blog et tes commentaires pertinents !

    RépondreSupprimer