samedi 29 octobre 2011

Resto Gastro de grande qualité : le Yam Tcha

- Le Yam Tcha

Adresse : 4, rue Sauval 75001 PARIS
Tel : 01 40 26 08 07
Horaires : ouvert du mercredi au samedi (mais autant vous dire tout de suite qu'il est très difficil d'avoir une table, il ne faut rien lacher !!!)
Tarifs : menu midi 50 € menu soir 80 €
Appréciation : Coup de coeur qui dure, dure ....




On m'en parle, alors j'appelle pour réserver.

Impossible.

Bref, par hasard, un jour de juillet après la naissance de ma fille, je suis sur un nuage, mon associé m'appelle pour me dire : putain, je viens d'avoir le Yam Cha, une table pour deux vient de se libérer : t'es chaud ? Evidemment que je suis chaud.

10 minutes plus tard, nous étions assis dans ce restaurant gastronomique de quelques tables.

Pour être parfaitement honnête avec vous je partais sur un a priori négatif. Et hop, un menu dégustation ! J'ai choisi de ne pas boire de vin. Pour autant, j'ai opté pour la sélection de thé du maître qui adapte son choix au menu du jour. J'ai été séduit pas ce concept d'autant que je ne suis pas un amateur de thé. La suite de plats commence et le maître thé vous apporte sa sélection.

Tant les plats que les thés entament sur une note de douceur : poissons et crustacés accompagnés de thé floral. J'ai totalement craqué sur le veau cuisiné aux champignons (rares, pas de base). Mais pas pour elle seule. Elle avec son thé ! et par contre je n'ai pas aimé le thé seul ! En revanche, les deux ensembles, quel union. Le gout de la viande et du thé ont été transformé et décuplé par leur union.

Service simple et parfait, découverte et enchantement garantie.

Si vous arrivez à avoir une table, il est impératif d'y aller. Vous pouvez même y acheter du thé sélectionné par le maître thé.

1 commentaire:

  1. merci pour cette adresse, incontournable en effet ! bravo pour ton blog et tes commentaires pertinents !

    RépondreSupprimer